• Le lycée professionnel poursuit la mission du cours technique créé en  1946 : former des jeunes aux métiers du secrétariat et le la comptabilité.

    En 1977, le nombre d'élèves pensionnaires diminue du fait du développement des transports scolaires, aussi l'établissement ferme l'internat.

    1970 - les BEP préparés s'intitulent : agent de secrétariat et comptabilité-mécanographie.

    Certains se souviennent peut-être des machines comptables. Machines imposantes à grand chariot qui recevait le journal auxiliaire, le papier-carbone et le compte individuel. Il fallait changer la réglette selon le travail à effectuer.Une réglette pour  enregistrer les achats, une autre pour les ventes, une autre pour les dépenses etc..La réglette était munie de taquets placés à différents endroits, afin que la machine s'arrête dans les colonnes appropriées.

    Les machines à écrire étaient mécaniques, une faute de frappe et le courrier devait être refait ! La mémoire n'existait pas, ni le blanco, qui d'aillleurs n'aurait pas été accepté.

    En 1986, le lycée possède une salle informatique, mais on utilise encore le minitel.

     

     

    En 1988 - Ouverture d'une nouvelle section préparant au BEP Vente action marchande. Celle-ci enraînera la fermeture de la section agent de secrétariat en juin 1989. La section comptabilité fermera en 2000.

    En 1998 , Le Lycée professionnel Enfant-Jésus et le collège Saint Trémeur se regroupent pour former le groupe scolaire "Collège et Lycée professionnel Saint Trémeur".

    Actuellement, le lycée professionnel continue  à former les élèves aux métiers de la vente, en les préparant au BAC professionnel Commerce en 3 ans. Cela dans des locaux rénovés avec des salles spécialisées et du matériel toujours actualisé.

           

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :